led

Mercredi oublié

Sloupch !

Voici le mercredi manquant, sa date est définitivement perdu dans l’espace temps.

Nous étions trés peu nombreux ce soir.
Mais grâce à Ksa (surtout) et à moi (un peu) : Seb a parlé à son Arduino sur le port série en Python ! Et donc, il peut maintenant commander quelques magnifiques Led avec son Pc et bientôt avec son téléphone. Voici les images :

Mardi 12 février 2013

Alleluia !

“We must trust in the mighty power of God’s mercy. We are all sinners, but His grace transforms us and makes us new.”
C'était le dernier message du pape sur tweeter. Il parait que beaucoup le trouvent comique et citent "ses perles de sagesse que lui inspire son coeur".
Les vilains.

Et puis ce soir,

Manu(e) et Joseph ont manipulé des LEDs pour apporter la lumière sur une création de Manu(e).

Ksa s'est fabriqué un poste de travail rangeable avec une alim et beaucoup de colle (normal). Il est aidé par Hélene qui coupe des fils mais qui ne sait pas encore pourquoi.

Joseph et moi avons tenté de récupérer tout les tweets du Pape avec curl et puis tweetstream qui est une Api en python. Nous vaincrons la semaine prochaine faute de temps.

MatV nous a investi d'une partie de son savoir en faisant découvrir hackaday. Il a aussi évoqué commandlinefu qui sont des furieux de la 'one line' de commande !

Joseph connait maintenant les bases de metasploit et sait exploiter la derniére vulnérabilité de java 7. Les databases CVE qui répertorient les vulnérabilités connues lui donnent une note de > 10 < . Ca fait mal.

Pour finir, Sa sainteté s'est directement adressée à nous avec festival :
echo "Everything is a gift from God: it is only by recognizing ..." | festival --tts

geek_god

Mercredi 17 janvier 2013

Oy!

Quelques hackerspaciens ont bravé le froid pour venir et Oy veut dire voter en turc.

Et sinon ?

Pour la gloire, Jeff a tenté de faire un programme en C avec la lib opencv pour placer automatiquement la TROLLFACEtm sur les têtes des gens. Une soirée n'étant finalement pas assez, l’exploit est reporté à plus tard.

Jody est venue sauver 2 PC portable avec Ksa. Même après avoir démonté 257vis et tenté des électrochocs au potentiomètre, les machines sont restés inertes.

MatLo a bidouillé des algos pour commander le filet de LED avec le port série. Il reste peu de temps pour présenter un truc "ki marche" au Jardin Numérique.

Seb a analysé des servomoteurs pour son robot araignée. Bientôt, nous serons tous remplacés par des machines.

link in the challenge
4dc1ab006c6acef82137c8c0ec118b77
5ddf2cdb3ba349a1f9e49c100b929657

Mercredi 9 janvier 2013

Salut à tous !

Voici le premier article du Hackerspace breton. Nous sommes en l'an 2013, 21 jours après la dernière fin du monde. La bonne nouvelle c'est que le Hackerspace a survécu ! Les hackerspaciens sont venus nombreux, en fait on était tellement que Ksa m'a conseillé d'abattre un des murs pour faire de la place. L'atelier est victime de son succès fou. Il s'agit donc d'un début d'année prometteur !

Mais que s'est il passé ce soir ?

Kereoz a réparé des PC avec succès. Il obtient son diplôme de secouriste de machine.

MatV est venus 'flasher' un de ses appareils diabolique à base de LED. Il utilise un câble USB spécial fait maison répondant au doux nom de flasheur. A partir de ce câble, il injecte boot loader à son petit processeur amega328.

Gwenchlan a un nouveau projet, créer un télephone anonyme. A suivre...

Jean-pierre m'a expliqué comment commencer avec Arduino. Il parait que le site du zéro à un super tuto (encore). Il m'a aussi appris qu'une Arduino peut-ê tre simplement amélioré par l'ajout de petits dispositifs matériels appelés shield. Attention ! Ceux qui francisent en 'bouclier' passeront pour des blaireaux auprès des vrais spécialistes.

En retour, on a marqué des points, je lui ai montré les bases de Puredata en faisant un helloword.

Pour finir Seb s'est battu avec des VirtualBoxs pour invoquer un windows 7 depuis Linux. Pour l'instant, les monstres résistent. Et puis, il parait que on a : 'eu de la visite de gens de très loin' mais je les ai manqué.

Pour respecter l'anonymat de chacun nous utiliseront la très célèbre TROLLFACE tm.

Le Hackerspace et les gens
6bdb4878531c7f0529b19bc90ec14a67856b3655
d08b10a32612f9d3bc06be41124becfd39536eee
0ab8318acaf6e678dd02e2b5c343ed41111b393d