nasa

Mercredi 23 janvier 2013

YOuhou !

La NASA vous informe que la Station orbital International a survolé Rennes aujourd'hui !
Time: Thu Jan 24 7:25 AM, Visible: 3 min, Max Height: 78 degrees, Appears: WNW, Disappears: E
En fait, elle passe pratiquement tout les jours avec spotthestation. Encore une victoire de l'opendata !

Faits d’hiver :

Au début de la soirée, il y a eu l'Entrée en fanfare d'un Sun Blade 1500. D'après les anciennes inscriptions de sa coque, il se prénomme 'LEFFE'. Ça ne s’invente pas !

Seb a continué de travailler sur une application Android qui permet de piloter le robot araignée via Wifi ou Bluetoof. On attends les photos de la bête avec impatience. Si tout se passe bien, le robot sera présenté le vendredi 1 janvier sur le campus de Beaulieu.

La widrop qui s'était envolée est revenue au hackerspace. Un onduleur serai LA solution pour contrer les problèmes électriques du bâtiment. Gwenchlan n'a pas réussi à refiler à Kereoz la réparation de son projecteur. Il invente dans la foulée le cinéma pour une personne.

Pour le Jardin Numérique, MatV et MateLo se sont repenchés sur la préparation du filet de LED. Bien que parlant couramment l'opencv, Ksa n'a pas put envoyé de message d'amour a sa webcam. Le but final est de projeter l'image des passants sur les 16x16 LEDs de la toile.

Quelques curieux, ont écouté une conversation de robot basé sur le code du Test de Turing. Les robots n'avaient pas grands choses a se dire mais ils étaient très comiques. A priori, ils ont vu le film Fight Club. Les voix furent forgées grâces aux rouages des outils de TTS (Text To Speech) espeak et festival.

Alarig a bidouillé sa debian et a installé le tout dernier Firefox 18… en sinogrammes chinois. Surprise surprise.

Pour la gloire, Axel s'est cassé quelques dents avec moi sur le "problème d'affichage incompréhensible" de l'UBUNTU de Jp. Évidement, ce genre de bug risque de nourrir les trolls du hackerspace pour plusieurs générations.

!!WARNING!! Avis a la population, la semaine prochaine, il y a aura une répétition d'Ibniz. Pour les courageux qui viendront, un conseil anonyme "ramener les casques de chantiers". Un homme azerty en vaux 2.

hackerspaciens
21665ca201d4070f6fcc99b84aa1e55ae49e7b47069a24ed524da86413381b23