imprimante

Mercredi 13 mars

4f0a6c21f8c99f8e16f48ce087d9a9e2 !

Ce soir, grande victoire, la plaque chauffante de l'imprimante chauffe ! On va enfin pouvoir se faire des pâtes. Merci à Ksa et JP.

Deuxiéme victoire, Seb2 a terminé de monter son réseau VPN pour lui et ses potes. Pour cette mixture, le menu de config propose une authentification supplémentaire au goût indéterminé. Un délice.

Avec les conseils du Jeff, Gwenchlan a décidé de protéger ses mails et son identité avec le module enigmail pour thunderbird qui permet d'épicer ses messages avec des clés PGP.

Un parfum de droit à la vie privée en 1998 par P. Zimmermann :
« Si nous voulons résister à cette tendance perturbante du gouvernement de rendre illégale la cryptographie, une mesure que nous pouvons adopter est d’utiliser la cryptographie autant que nous le pouvons actuellement pendant que c’est encore légal. Quand l’utilisation de cryptographie sûre devient populaire, il est plus difficile pour le gouvernement de la criminaliser. Par conséquent, utiliser PGP est bon moyen pour préserver la démocratie. »

On a aussi senti une odeur de widrop dans le hackerspace.

De retour, Nameless a amené son terrible quadrocopter. Après avoir changé et réglé le processeur KK, qui stabilise le vol en contrôlant les 4 hélices, le drône est sorti se promener dehors. Bon, avec un moteur à temps partiel ca n'a pas volé haut... La suite au prochain épisode.

ARMED drone
Titre en md5

Mardi 12 mars

Lipilip !

Avant de comprendre comment ça fonctionne, il faut ouvrir. Deux filles, dont j'ai oublié les prénoms, sont venus joyeusement démonter des imprimantes et des scanners pour récupérer les moteurs, mais surtout pour le plaisir de « casser des trucs ».

Penchés sur l'imprimante 3D diabolique, Ksa et JP ont testé une nouvelle plaque chauffante.

decharge

Mercredi 6 mars

Yadja !

Depuis peu, l'imprimante 3D de Jp trône fiérement au milieu du hackerspace. C'est une RepRap Prusa Mendel quasiment autoréplicative. Elle va bientôt fonctionner mais sa plaque chauffante (là où sont déposées les créations brûlantes) ne chauffent pas. En fait, explique Ksa, il existe 2 types de plastiques, l'un des deux doit refroidir lentement sinon il casse. C'est embêtant ...

Et puis, Yanis s'est fabriqué un ventilo pour son Pc tout en nous parlant de L'art & publique.

Seb1 a programmé un de ses robots
Seb2 a commencé (et presque terminé !) de monter son VPN perso. Il a décidé de mettre des clés de chiffrements de 2048 bits (au lieu de 1024) pour être peinard.

imprimante