4f0a6c21f8c99f8e16f48ce087d9a9e2 !
Ce soir, grande victoire, la plaque chauffante de l'imprimante chauffe ! On va enfin pouvoir se faire des pâtes. Merci à Ksa et JP.
Deuxiéme victoire, Seb2 a terminé de monter son réseau VPN pour lui et ses potes. Pour cette mixture, le menu de config propose une authentification supplémentaire au goût indéterminé. Un délice.
Avec les conseils du Jeff, Gwenchlan a décidé de protéger ses mails et son identité avec le module enigmail pour thunderbird qui permet d'épicer ses messages avec des clés PGP.
Un parfum de droit à la vie privée en 1998 par P. Zimmermann : « Si nous voulons résister à cette tendance perturbante du gouvernement de rendre illégale la cryptographie, une mesure que nous pouvons adopter est d’utiliser la cryptographie autant que nous le pouvons actuellement pendant que c’est encore légal. Quand l’utilisation de cryptographie sûre devient populaire, il est plus difficile pour le gouvernement de la criminaliser. Par conséquent, utiliser PGP est bon moyen pour préserver la démocratie. »
On a aussi senti une odeur de widrop dans le hackerspace.
De retour, Nameless a amené son terrible quadrocopter. Après avoir changé et réglé le processeur KK, qui stabilise le vol en contrôlant les 4 hélices, le drône est sorti se promener dehors. Bon, avec un moteur à temps partiel ca n'a pas volé haut... La suite au prochain épisode.